Questions fréquentes

J’ai listé ici les questions fréquentes (à la manière d’une FAQ) que me posent souvent les futurs mariés ou les futurs modèles.


Avec l’actualité, vous vous posez certainement beaucoup de questions sur l’organisation de votre mariage. Puisque les mariages sont toujours possibles avec un maximum de 6 personnes, il est parfois possible de maintenir la cérémonie et reporter la fête à plus tard. L’idée de séparer l’évènement en deux parties peut donc être envisagée. Afin de répondre à cette situation particulière et pour que ces moments qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie restent immortalisés, je vous propose de couvrir ces deux journées pour le même prix sans conditions avec la même qualité de service.
Je vous conseille de me contacter minimum 3 mois à l’avance. Je sais évidemment m’adapter aux « urgences » en fonction de ma disponibilité.
NON Il s'agit d'un des plus beau jour de votre vie, si ce n'est LE plus beau jour. Il est important que je puisse vous suivre tout au long de cette journée afin que vous puissiez garder les plus belles images.
L’Ile-de-France principalement, mais je m’autorise quelques déplacements (pas plus de 2 par an) hors région, voir à l’étranger. Cela me permet de découvrir d’autres paysages, améliorer mon regard, ma technique et mon oeil artistique. N’hésitez pas à me contacter !
Mon style photographie est orienté sur de la photo-reportage. Mon objectif est de raconter une histoire et prendre des moments au naturel pris sur le vif. Je travaille seul sans accompagnant car j’ai mon style photographique et ma façon de shooter. Ainsi, je ne souhaite pas que tous ces paramètres soient « faussés » par un autre photographe.
Je vous livre l’ensemble des photos en moins d’un mois. Vous aurez dans ce délai la mise à disposition de la galerie privée ainsi que de la clef USB. Comptez 1 mois de délais supplémentaire pour l’album photo.
Il est très compliqué de prévoir le nombre de photos délivrées pour un mariage, ou un shooting lifestyle. Cela dépend de la journée et de la durée du reportage photo. Cependant, je livre environ 400 photos retouchées par mariage et 100 pour un shooting lifestyle.
NON Je resterai jusque tard dans la nuit si cela est nécessaire pour saisir les meilleurs moments.
Il ne m’est jamais arrivé de me désister sur un mariage. Je sais à quel point l’organisation est importante et que chaque fournisseur/prestataire est un maillon d’une grande chaîne. S’il m’arrivait donc quelque chose de grave, je vous mettrai en contact avec un photographe de mon réseau ou de mon association de photographes, et ce, sans impact sur votre budget.
Le paiement s’effectue par virement, par chèque (à l’ordre de Alexandre Forget), en espèces en main propre et dans la limite du plafond légal (les billets de 100€ et au-delà ne sont pas acceptés). Je n’accepte que les paiements en Euros. Un chèque d’acompte de 30% de la totalité de la somme sera demandé à la signature du contrat. Le paiement s’effectue en 3 fois. S’il n’est prévu la livraison d’aucun support nécessitant un B.A.T. (bon à tirer), la totalité de la prestation devra être réglée au plus tard le jour du mariage.
Les futurs mariés sont invités à se rendre sur mon portfolio afin se familiariser avec mon style photographique. Un premier contact peut s’organiser physiquement, par téléphone ou via Skype. Je vous enverrai le contrat par courrier ou par email (à imprimer en autant d’exemplaire que de parties – pour un mariage : 2 exemplaires). Vous me renverrez les 2 exemplaires signés avec le chèque d’acompte validant définitivement votre réservation. Je vous laisserai me transmettre ensuite un guide de l’évènement de la journée dès que possible. Je vous accompagnerai le jour J. Je retoucherai vos photos en post-prod et vous livrerez les photos sous 1 mois.