Mon matériel

Mes reflex

On se pose toujours la question de savoir si un photographe est plutôt « Team Nikon » ou « Team Canon ». Mon père a toujours shooté en Nikon et il m’a toujours fait don de ses anciens boîtiers jusqu’à ce que je décide de passer moi-même sur un plein format : Nikon D800E.

Les technologies évoluant, il a fallu que je puisse me mettre à la page et passer sur un hybride pour répondre aux nouvelles exigences sur mes shootings : Nikon Z6II

Mon association m’a aidé à progresser et avoir un regard nouveau sur la photo. J’ai progressé également dans la retouche.

J’ai un appareil photo plein format de secours que je garde tout le temps avec moi : Nikon D750.



Côté objectifs ?

J’aime la focal fixe car j’estime que c’est au photographe de bouger pour obtenir ce qu’il veut. Cependant, pour être objectif (sans mauvais jeux de mots), je sais qu’il est difficile lors d’un évènement de fonctionner avec une focal fixe.

J’ai donc adopter le couple gagnant :

Le AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED est mon polyvalent, je fais appel à lui 70% du temps.

Le Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD G2 me permet de faire des photos de couples en créant un arrière plan flou (appelé bokeh) et l’autre me permet de s’adapter à toutes les situations.

Le Sigma 50mm F1.4 DG HSM Art est le baroudeur. Léger compact avec un bokeh et piqué exceptionnel, il rempli pleinement ses fonction lors de photos lifestyle, studio ou dans des lieux à faible lumière.



Des accessoires ?

Pleins !

Un flash cobra Nikon SB700,

Un flash cobra Nikon SB700
2x flash cobra sur pied pilotable à distance
Des cartes SD et Compact Flash
Trépied Manfrotto
Des réflecteurs


Et en studio ?

2 flash de type Godox, des fonds et un support de fond.

Ce matériel me permet de vous accompagner lors de séances photobooth.



Tu retouches tes photos ?

J’utilise plusieurs logiciels en fonction de mes besoins : Adobe Lightroom, Adobe Photoshop, Skylum Luminar.